website templates
image Titre

L'association des Amis du Vieux Mornant a été créée le 26 mars 1980 par M. Noël Delorme et quelques amoureux de la cité. Elle a pour objectifs la conservation, la restauration et la promotion du patrimoine.
Regroupant 170 adhérents l'association propose des activités sur différents thèmes


RESTAURATION du PATRIMOINE (Georges Glas)

Le paysage mornantais comporte de nombreuses "loges", croix, puits, petits ponts, qu'il s'agit de remettre en valeur. L'équipe "restauration" s'emploie à redonner vie à ces ouvrages de la commune.

Quelques exemples:

Mobirise
Mobirise

La croix de Brossara

Mobirise

Le puits du Bois
prix du Département en 1997

Mobirise

Pont de la Trillonière

Mobirise

Loge du Docteur Monin

Les EXPOSITIONS.  (liste)  (Marc Serin)
Chaque année, à la Maison de Pays de Mornant, deux ou trois expositions sont proposées aux visiteurs. Elles retracent et remémorent la vie des métiers, des outils, du savoir-faire que la société moderne a tendance à oublier.

Les CONFERENCES.  (Marc Serin)
 l'association organise avec une personnalité une "rencontre-conférence" autour d'un thème, qui peut être de l'histoire locale mais le plus souvent liée aux expositions.

Les VOYAGES  (Josette Sérignat)
Des voyages et des visites sont organisés pour découvrir le patrimoine

CONSERVATION de DOCUMENTS et d'OBJETS.   (Georges Glas)
Garder la mémoire d'autrefois dans nos documents écrits et parlés, redécouvrir des savoir-faire et des outils et leur permettre de "retrouver" une seconde vie, conserver du mobilier ancien, tel est notre objectif.